Recettes feuilles de menthe au chocolat

Publié le par laventurewwdemimi

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsKZbYp_FV06bjMZNZS2BRgTKUgvZqv7VVCIidGNT06SOGCfe39w

 

Si comme moi vous aimez ces fameuses petites friandises anglaises menthe-chocolat, vous adorerez cette recette!

 

Et puis le nombre de PP n'est pas très élevé^^: 1 PP pour 2 feuilles environ. Je me suis inspirée du blog lacuisinedebernard.com, un super blog avec tout plein de bonnes recettes!

 

Alors pour les ingrédients il vous faut:

 

des feuilles de menthe bien fraîches (choisissez les plus belles)

du sucre semoule ou cristale

un blanc d'oeuf

 

Préparation:

Tout d'abord il faut bien laver puis sécher les feuiles de menthe. Ensuite, battez votre blanc d'oeuf pour le rendre mousseux. Une fois cette étape franchie, tremper vos feuilles de menthe dans l'oeuf, en enlevant l'excédant.

Puis, plonger les feuilles dans le sucre pour recouvrir chaque face.

Ensuite, mettez au four sur une plaque de papier sulfurisé, à 60°, pendant 1h30 dans un premier temps. (attention, certaines feuilles avaient noircies car je n'avais pas mis suffisament d'oeuf sur la feuille). Après ce premier séchage, retournez les feuilles (assez délicat), et remettez les pendant 45 minutes.

Une fois que vos feuilles sont bien sèches et cristallisées, recouvrir un des côtés de la feuille avec du chocolat fondu (pour ma part je me suis servie d'un pinceau en silicone).

 

Attendez que le chocolat durcisse et....dégustez!! Avec un thé à la menthe, c'est une tuerie!!!!

 

Publié dans RECETTES EN PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article