Kandja Tchon, petites crêpes coréennes

Publié le par Mimi

KANDJATCHON.jpg

 

Me voici avec une nouvelle recette. Hier soir je lisais un magnifique manhwa coréen: Kitchen. Chaque chapitre associe un plat typiquement coréen à une histoire. J'ai tellement salivé en lisant la description des Kandja Tchon, que j'ai décidé de m'en faire dès le lendemai!

 

Et vraiment, ça ne coûte quasi rien en PP^^!

 

Ingrédients pour 4 grosses galettes:

4 pommes de terre moyennes

1/2 oignon

2 cc huile olive

1 pincée de sel, et du poivre

 

5 PP pour deux galettes de bonne taille^^

 

Préparation:

Mixer la chair des pommes de terre moyennes, crues.

Avec mon Turbo Tup tupperware, pas de problème! ;)

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPAh3OzT59VBSmgzZw9HLSyD7bP6ZDUGQbWRL33hvjtu-gWKpXoQ

Mixer de la même façon l'oigon cru aussi.
Mixer tout cela bien fin, quasi en boullie!
Mélanger les deux mixtures.
Saler et poivrer, et faire des tas sur une poêle huilée bien chaude.
Faire fricasser des 2 côtés et c'est prêt!^^
Faire ces crêpes-galettes un peu épaisses car il faut pouvoir les retourner dans la poèle, si c'est trop fin, ça devient compliqué....

 

Pour ma part, j'ai accompagné ces galettes de tranches de bacon grillés! Huuuummm!!!!Un régal!!

Publié dans RECETTES EN PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quel régal, en plus c'est que 5PP seulement pour deux galettes! Miam miam!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, miam miam^^<br /> Du coup, j'en ai remangé le soir, avec du poisson et un peu de crème citronnée, huuummm!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
oui exact moi j'ai le petit moi non plus je ferais pas 1200€ ce mois ci ^^
Répondre
J
non pour l'avoir fallait bosser la semaine ou il était a gagner et faire une réunion a la moyenne de la concession
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, mais il y a le grand à gagner des 1200 euros de CA^^<br /> J'en suis à 500 avec deux réunions, alors ça va être dur dur, mais il me reste 2 réunions cette semaine, on sait jamais!<br /> <br /> <br /> <br />
J
wow tu as déjà le turbo moi je viens juste de le gagner en aubergine il est terrible
Répondre
L
<br /> <br /> Oh non c'est celui de ma maman. Elle me le prête pour mes ateliers. J'ai vu qu'il était en aubergine aussi ce mois, mais vu que je viens de commencer, je ne pense pas pouvoir passer le palier<br /> pour l'obtenir d'ici la fin du mois! on verra bien! ça serait un chouette cadeau!^^<br /> <br /> <br /> <br />