Deuxième journée sans soucis!

Publié le par Mimi

Voilà une deuxième journée qui s'achève, et pour le moment je suis très contente de moi.^^

 

Kawaii-1.gif

 

Pas de craquage, malgré quelques tentations (je suis passée chez ma maman, elle avait préparé des crêpes!!)....le seul bémol c'est que je ne pourrai pas aller au sport ce soir, je suis très en retard dans la rédaction de mon mémoire, et je voudrai profiter de ma soirée pour l'avancer, pendant que je suis motivée!

 

Ce n'est pas bien grave, j'ai zumba demain (j'a-dore!!!!!!) et re Viet Quyen Dao vendredi soir!

 

En attendant, voici comme promis deux recettes testées aujourd'hui, assez légères et très savoureuses.

 

Crevettes coco-curry: 6,5 PP/1 pers.

 

IMG016.jpg

 

C'est une recette que j'avais déjà testé en période WW ou non, parce qu'elle est tout simplement délicieuse! Je l'ai trouvé sur le site Weight Watchers en ligne, et l'ai un peu remaniée en fonction de mes goûts mais aussi en fonction de ce qui se trouvait dans mon frigo^^.

 

Ingrédients pour deux personnes:

 

200g crevettes décortiquées surgelées 5 PP

1 cc huile olive 1PP

ail (surgelé aussi, je trouve ça bien pratique!) 0 PP

oignon rouge émincé (là encore surgelé pour moi) 0 PP

6 petites tomates pelées sans le jus(vous pouvez en mettre plus ou moins, c'est en fonction des goûts de chacun) 0 PP

100 ml de crème de coco (normalement il faut du lait de coco, mais je n'en avais plus, et le résultat est tout aussi bon) 7 PP

1 cc curry 0 PP

sel, poivre 0 PP

 

Préparation:

 

Faites chauffer l'huile dans une casserole pour faire dorer l'ail et l'oignon. Ajouutez les tomates pelées, le curry et la crème de coco (ou le lait). Laissez mijoter 6-10 min, puis ajoutez les crevettes. Salez et poivrez et laissez mijoter à nouveau 6-10 min. C'est prêt!

 

Vous pouvez le servir avec du riz, comme je l'ai fait, à comptabiliser biensur!^^

 

Enfin, vous pouvez remplacer les crevettes par du poulet ou du porc comme dans la recette originale.

 

Spirales au nutella: 3 PP pour les normaux/1 PP pour les petits (sur la photo ci-dessous)

 

IMG044

 

Voici une deuxième recette, piochée sur le blog de Khala, forte en chocolat comme je les aime! Et le nombre de PP n'est pas très élevé par rapport au plaisir que nous procure ces petites gourmandises.

 

Ingrédients pour une vingtaine de spirales de taille normale:

 

1 oeuf

185g de farine

125g de sucre en poudre

55g amandes en poudre

100g beurre

4 CS nutella

45g cacao non sucré

2 CS eau froide

 

Préparation:

 

Mixez ensemble la farine, le cacao et la poudre d'amandes. Ajoutez le beurre pommade en morceaux et remixez quelques instants, pour avoir un mélange sableux. Ajoutez l'oeuf et les 2 CS d'eau froide et mélangez une dernière fois afin d'obtenir une pâte lisse.


Etalez sur du papier sulfurisé et formez un rectangle. Après avoir égalisé les bords, étalez le nutella sur la pâte, et roulez le tout. Enveloppez dans du film alimentaire et laissez reposer au minimum 30 min (je la laisse plusieures heures sans problème!). Sortez la pâte du frigo et coupez la en tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur.


Disposez les sur du papier sulfurisé, et enfournez à 180° pendant 12 minutes! Laissez refroidir et dégustez!!^^

 

IMG009.jpg

 

IMG029.jpg

 

IMG043.jpg


 

Yummy!!!^^

 

 

Publié dans RECETTES EN PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article